Une nouvelle réalité bouleverse les agrégateurs de la puissante Amazon #référencement #seo #pbn #référencement_local

Comment-identifier-votre-public-cible-pour-le-marketing-referencement-seo

Les agrégateurs d’Amazon, tu connais ? Ce sont ces entreprises qui acquièrent et développent les activités des vendeurs sur la plateforme. Et pendant la période du Covid, ils ont carrément explosé ! Avec toutes les fermetures de boutiques physiques, les consommateurs se sont rués sur le e-commerce et ça a été le jackpot pour les agrégateurs. Mais voilà, l’année dernière, beaucoup d’entre eux ont connu des soucis financiers. Et maintenant, avec le retour des achats en personne, les ventes en ligne ont commencé à baisser. Et comme si ce n’était pas suffisant, Amazon a augmenté ses frais de vente de plus de 30% depuis 2020, ce qui évidemment diminue les bénéfices des agrégateurs. Résultat ? Certains licencient du personnel, d’autres se regroupent avec d’autres agrégateurs et tous cherchent de nouvelles façons de générer des revenus.

Mais parlons un peu de leur financement. Selon CB Insights, après un pic de plus de 6 milliards de dollars en 2021, le financement mondial des agrégateurs d’Amazon a diminué de 88% en 2022. Et tu sais quoi ? Seuls cinq accords de financement ont été conclus au cours des cinq premiers mois de 2023. Et là où ça commence à faire mal, c’est que près de 75% de ces financements sont sous forme de prêts, pas de participations. En gros, l’argent ne circule pas vraiment car certains gros agrégateurs ont tout simplement arrêté d’acheter de nouvelles entreprises. Et ça, ça rajoute une grosse pression, surtout quand tu dois payer des intérêts pouvant aller jusqu’à 18% sur ces prêts. Certains agrégateurs, eux, offrent même des incitations aux commerçants au-delà du prix d’achat initial. Mais ça, ça ne se concrétise pas toujours comme prévu, car les ventes ne sont pas toujours au rendez-vous. Et tu sais quoi ? Certains agrégateurs ont même été poursuivis pour ne pas avoir honoré leurs contrats avec les sociétés qu’ils ont achetées. Ça ne rigole pas !

Autre point intéressant, le nombre d’agrégateurs mondiaux actifs sur Amazon. Actuellement, il y en a 93 selon Marketplace Pulse. Et ils essaient de s’adapter pour survivre à la baisse du financement et aux revenus en baisse. Les 25 meilleurs jusqu’en mai 2023 sont les suivants :

1. Thrasio – 3,4 milliards de dollars
2. Groupe des marques de Berlin – 1,3 milliard de dollars
3. Groupe Rasoir – 1,1 milliard de dollars
4. Perch – 908 millions de dollars
5. Apogée – 800 millions de dollars
6. Libellule – 500 millions de dollars
7. Mérama – 445 millions de dollars
8. Grandir – 400 millions de dollars
9. Groupe Benitago – 380 millions de dollars
10. Commerce boosté – 380 millions de dollars
11. Marques Moonshot – 340 millions de dollars
12. Unybrands – 325 millions de dollars
13. GlobalBees – 296 millions de dollars
14. Le groupe Ambré – 273 millions de dollars
15. Héros – 265 millions de dollars
16. Marques Cap Hill – 250 millions de dollars
17. Groupe de marques Monolith – 230 millions de dollars
18. Marques Mensa – 218 millions de dollars
19. Marques de société – 204 millions de dollars
20. Accél Club – 170 millions de dollars
21. Groupe Olsam – 165 millions de dollars
22. Acquco – 160 millions de dollars
23. Marques de nébuleuse – 156 millions de dollars
24. De marque – 150 millions de dollars
25. Intrinsèque – 128 millions de dollars

Mais voilà, même les meilleurs ont dû faire face aux difficultés. Par exemple, la société Boosted Commerce en Californie a dû licencier 20% de son personnel plus tôt cette année. Pareil pour Thrasio, qui a licencié un certain nombre d’employés l’année dernière et doit maintenant revoir ses ambitions à la baisse. Oui, ils ont surestimé la demande du e-commerce en pensant que ça allait rester au niveau de la pandémie. Raté. Mais enfin, faut dire aussi que les agrégateurs ont parfois payé le prix fort pour s’offrir des marques. Pas étonnant que certains analystes aient tiré la sonnette d’alarme. Et tu sais quoi ? Maintenant, les agrégateurs rachètent carrément d’autres agrégateurs. Tout ça pour rester dans la course.

Voilà, voilà. Je te laisse méditer sur ces chiffres et ces anecdotes croustillantes. Les agrégateurs d’Amazon, c’est pas une partie de plaisir tous les jours. Mais bon, c’est ça aussi le monde du e-commerce, hein ? Toujours plein de surprises et jamais tranquille.

A lire:

Mathématiques avec Python et Ruby/Freudenthal en Python .,Fiche de l’ouvrage. »

Photographie/Finition et présentation des photographies .,Redirection vers la fiche de de l’éditeur. »

Photographie/Image numérique/Compression des fichiers d’images .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Mécanique, enseignée via l’Histoire des Sciences/L’information .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

optimizedforseo.com est une plateforme numérique qui présente de multiples nouvelles publiés sur le net dont le sujet central est « référencement site web ». Cet article, qui traite du sujet « référencement site web », vous est spécialement proposé par optimizedforseo.com. Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Si par hasard vous avez envie d’apporter quelques notes concernant le domaine de « référencement site web » vous pouvez prendre contact avec notre rédaction. Sous peu, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos sur le sujet « référencement site web ». Par conséquent, consultez de manière régulière notre site.